CPGE du lycée Claude-Fauriel

Notre vision de la prépa

Au lycée Claude-Fauriel, les étudiants de CPGE disposent d'un bâtiment réservé, ré­cent et entière­ment connecté à Internet. Les salles attribuées à chaque classe restent ouvertes aux étudiants de la classe en dehors des heures de cours : le tra­vail en groupe est ainsi encouragé. Les laboratoires de Sciences (Informatique, SII, Physique, Chimie, SVT) sont également bien équipés (ci-dessous à gauche).
Une salle du laboratoire de Physique Travail en groupe réduit
L'objectif de notre établissement est la réus­site de chacun ; refusant la facilité qui consisterait à privilégier un fort taux de réus­site d'une minorité de nos élèves aux plus grands concours, nous avons à cœur d'ame­ner chacun de nos étudiants à son meilleur niveau de réussite. Pour atteindre cet objectif, notre lycée a mis en place des moyens spécifiques : enseignements de soutien en première année, séances spécifiques de préparation aux oraux des concours en deuxième année (photo ci-dessus à droite), en effectifs réduits et au delà des horaires minimaux nationaux.
Tout étudiant en CPGE qui se donne, par son engagement et son travail, les moyens de la réussite, est ainsi assuré d'ac­quérir un diplôme reconnu, au niveau bac + 5 au moins.
Retour à la page d'accueil de ce site.
© PRx et Lycée Claude-Fauriel, 2018. Serveurs eLycee et ENT Prépas.

Valid XHTML 1.0 Transitional CSS Valide !